Publié par FF740024 le
L’EFFET REBOND
Vous sortez d’un rendez-vous avec votre ostéopathe ? Gare aux effets secondaires ! Après une séance de manipulation, les douleurs articulaires et autres courbatures ne sont pas rares. Pas d’inquiétude à avoir pour autant : ces réactions du corps ne sont pas anormales ! On appelle cela “l’effet rebond”
Votre praticien vous manipule et fait travailler des zones bien précises de votre corps afin de le libérer des tensions qui le tiraillent. Si certains patients sortent de ces séances soulagés, ce n’est pas forcément le cas de tous : il arrive en effet que les douleurs persistent !
En libérant les tensions de votre corps, l’ostéopathe vient perturber l’équilibre de celui-ci. Le corps doit alors s’autoréguler et ces réadaptations se traduisent par l’effet rebond. L’effet rebond se manifeste à travers différents symptômes, tels que :
• de la fatigue,
• de légères migraines,
• des nausées
• des douleurs articulaires ou musculaires.
Les réactions sont très variables !
Les bons conseils pour récupérer au mieux après une séance d’ostéopathie :
• avoir des positions confortables
• s’hydrater ! (1,5L d’eau hors repas )
• manger équilibré
• se reposer
Il existe également des recommandations sur les choses à ne pas faire après une séance chez votre Ostéopathe (du moins, pendant 2 jours minimum !):
• les activités sportives
• conduire trop longtemps
• prendre des positions inconfortables
• les ports de charges lourdes
N’hésitez pas à en parler à votre Ostéopathe
0 commentaire